Tourisme dans le village de Lagrasse

Pensez-vous cette fois-ci passer vos vacances en pays Cathares ? Ne ratez surtout pas le village de Lagrasse, un des plus beaux villages de France. Amarré au fond des vignobles, très emblématique de la commune d’Aude, il vous épatera par ses édifices médiévaux, ses magnifiques ruelles et ses hôtels qui vous serviront les meilleurs plats du Sud de la France. Et pour embellir encore plus votre séjour, pensez à la location de gîtes à Aude.

Histoire du village de Lagrasse

Le village de Lagrasse a été fondé en l’an 800. A l’époque, ce fut encore l’abbaye Lagrasse de l’orbieu. En 778, Charlemagne a pris la direction de l’abbaye et cette dernière commença à être populaire et à prendre de la valeur si bien que peu de temps après, elle fut reconnue parmi les plus importantes abbayes de France. A la révolution française, l’abbaye fut séparée, achetée par 2 hommes différents : Barthélemy Darnis et Victor Hannuic. En même temps, de plus en plus de personnes ont commencé à s’installer aux alentours de l’abbaye et ont fini par former une petite population qui compte de nos jours environ 700 personnes. C’est comme ça que le village de Lagrasse s’est formé. Singulier de par son environnement de vignobles et de romarins, ce petit village au cœur des Corbières attire de nos jours de plus en plus de touristes.

A ne pas manquer pour votre passage dans le village de Lagrasse

Les mots manquent pour décrire ce chef d’œuvre médiéval qui a su conserver son charme au fil des siècles. Ses édifices architecturaux et médiévaux le symbolisent. La végétation qui le couvre comme ses pins et ses oliviers vous laissera sans voix. Les vins produits par ses vignobles vous rappelleront que vous êtes dans le Sud. Ses vieilles maisons ne font que renforcer son charme. Le chaleureux accueil de ses villageois ne vous laissera pas indifférent. Mais à part tout cela, ne ratez aucune occasion de venir visiter l’abbaye Bénédictine de Sainte-Marie qui est restée solide malgré les siècles qui se sont succédés. Vous y trouverez les cloîtres, une magnifique cour ainsi que le dortoir. A l’intérieur de l’abbaye, il y a quelques éléments qui ont été sculptés dans la pierre. Les ponts sont également des sites très attrayants du village. Ces ponts donnent une vue imprenable sur l’ensemble du village. Mais si vous voulez avoir une vue plus grandiose du village de Lagrasse, prenez la route pour Narbonne, vous n’en reviendrez pas de la vue panoramique qui s’étendra sous vos yeux. Pour ceux qui ont l’âme d’un aventurier, la baignade sous le soleil d’été dans la rivière de Lagrasse vous attend. Goûtez ensuite aux succulents plats proposés par les différents restaurants de la ville. Cela ne vous rappellera que de bons souvenirs. Et pour agrémenter encore plus vos vacances en pays Cathare, visitez également les différents sites touristiques aux alentours du village comme la Cité de Carcassonne ou pourquoi ne pas essayer les différents sites de canyoning existants à Aude.