Canyoning en pays Cathares

S’il y a bien une activité qu’il ne faut pas rater pendant votre passage à Aude, c’est le canyoning. Amoureux de la nature, sportif de haut niveau, aventurier solitaire qui attise sa curiosité en pays Cathares, amis de longue date qui passent leurs vacances ensemble ou encore une famille qui veut initier les enfants au canyoning…tout le monde trouvera son compte à La Clue de Terminet ou au Canyoning de Termes.

De quoi est constituée cette activité ?

Parce qu’à Aude, on ne fait pas que découvrir de pittoresques forteresses vieilles de centaines d’années, on s’amuse aussi. Et l’environnement de la commune le permet bien. Vous serez tout de suite à l’aise surtout si vous aimez les randonnées et les balades en pleine nature. Le canyoning est sans doute la plus belle activité que vous puissiez faire lors de votre passage à Aude. Votre séjour sera d’autant plus intéressant étant donné le nombre de gîtes de location à Aude que vous pourrez y trouver. Soyez à l’aise et détendu dans notre gîte La Borde, nous veillerons à votre bien-être afin de parfaire votre séjour. Le canyoning est une activité qui se pratique en pleine nature, dans le cas de la Clue de Terminet, dans un fleuve au cœur des Corbières. Le canyoning est constitué de différentes activités assez sportives telles que la marche dans des petites ruelles ou dans un terrain glissant, le saut dans le fleuve, escalades, toboggans en milieu naturel etc…Dans tous les cas, il est nécessaire de bien s’équiper et d’être assez prudents afin d’éviter les incidents.

Le Canyoning à la Clue de Terminet

La Clue de Terminet ou encore appelée le Canyoning de Termes est l’un des endroits les plus prisés par les touristes à Aude. On la reconnaît tout de suite par sa sculpture en marbre rose, un détail qui donne beaucoup de charme au canyon. Si vous voulez vous initier au canyoning vertical ou ce qu’on appelle communément les descentes à la corde ou le rappel, Termes est l’idéal. Mais vous pourrez également y faire plusieurs autres activités telles que les sauts, les toboggans, la nage sur un thalweg composé de rivières où le cours d’eau peut varier. Normalement, il n’est pas possible d’y aller seul. Vous serez encadré par un moniteur professionnel de la commune ou celui d’une agence indépendante qui connaît très bien la région et qui pourra vous montrer comment faire. Le canyon de Termes est réputé pour sa simplicité d’accès, ce qui fait de lui un très bon endroit pour débuter en canyoning. Il est aussi essentiel de mentionner que vous n’aurez aucunement à apporter vos propres équipements de canyoning qui ne feront qu’encombrer vos vacances à Aude, les moniteurs vous en procureront. Enfin, une fois satisfait de votre longue journée, terminez-la en beauté en visitant le château de Termes qui se trouve juste en haut du canyon. Ce sera une très belle occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des pays Cathares et de profiter de la vue imprenable du haut du château.